Œuvre exposée dans la 100e Exposition des finissants (GradEx) de l’Université de l’EADO

Je suis fortement désolé, car je suis très conscient de mon très bas niveau de français. Si le texte suivant n’est pas compréhensible, la version anglaise est disponible si ça convient.


Les 18 bols que vous voyez sont répliques des objets que j’ai créé pour mon mémoire (ou plus précisément mon « projet de recherche principal »). Je n’ai plus les articles originals, car je les ai déjà tous distribué pour faire ce projet.

Pour GradEx j’ai nommé l’œuvre A study involving nine pairs of bowls, en faisant allusion au fait qu’un mémoire de sorte que l’on doit faire dans mon programme d’études est avant tout une étude de recherche et pas nécessairement la création des objets. Pour moi cette « étude » a été axé sur la production de 9 paires de bols – chaque paire se composant d’un bol avec le braille accouplé par un autre bol presque identique mais sans le braille – pour apprendre si la « crainte » dépeint dans la quatrième image de la bande désinnée à la gauche des bols est raisonnable ou sans fondement. En laisser les gens choisir entre les deux sortes de bols j’essais d’apprendre si on préfère l’un sorte que l’autre – ça-veut-dire, si on ai les sentiments négatifs envers l’existence du braille sur les objets communs. (Mon mémoire est disponible si ça vous intéresse.)